Coup de coeur - ActuCoup de cœur - Actu TOP 5TOP 5 Jobert dans le mondeJobert dans le monde Visite virtuelleVisite virtuelle Contactez-nousContactez-nous Newsletter-RSSNewsletter-RSS LiensLiens
 SIGHICELLI Samuel > Biographie   


 

Toutes les œuvres de ce compositeur sur le site www.henry-lemoine.com

Né en 1972, il a étudié le piano, la composition instrumentale (notament avec Gérard Grisey) et électroacoustique, ainsi que l’improvisation. Dans ces disciplines il a obtenu un Premier Prix du Conservatoire de Paris en 1997.
Il a été en résidence à la Villa Médicis entre avril 2003 et septembre 2004.

En 2003 il a obtenu le prix H.Dugardin de la SACEM.
Lui ont passé commande et/ou ont joué ses œuvres : l’Orchestre National de Lyon, l’Ina-GRM, Radio-France, l’ensemble Court-circuit, l’ensemble l’Itinéraire, l’ensemble Icarus, le Ministère de la Culture, les Percussions de Strasbourg, l’ensemble Ictus, l’ensemble 2e2m...

Avec Sphota, compagnie d’invention musicale, qu’il a co-fondé en 2000, il se produit en tant qu’improvisateur dans de nombreux festivals internationaux. La compagnie réalise de nombreux projets intégrant l’image, la danse, les nouvelles technologies.

Il fait partie aussi du groupe Caravaggio, avec Benjamin de la Fuente, Bruno Chevillon et Eric Echampard : une musique qui joue avec les extrêmes du son électronique et la performance instrumentale.

Samuel Sighicelli réalise depuis plusieurs années des projets alliant l’image et la musique.

 Menu   

-  Biographie

 Actualités   
[() {0,1} pas obligatoire mais limite à un seul passage dans la boucle ]
 Concerts   
[() {0,1} pas obligatoire mais limite à un seul passage dans la boucle ]
 Fil RSS   
Retrouvez en permanence les actualités et les concerts de ce compositeur :
fil du compositeur
  Retour en haut de page