Coup de coeur - ActuCoup de cœur - Actu TOP 5TOP 5 Jobert dans le mondeJobert dans le monde Visite virtuelleVisite virtuelle Contactez-nousContactez-nous Newsletter-RSSNewsletter-RSS LiensLiens
 MARTI Jean-Christophe > Biographie   


 

Toutes les œuvres de ce compositeur sur le site www.henry-lemoine.com

Né an 1964, Jean-Christophe MARTI a reçu une formation musicale complète au CNR de Boulogne-Billancourt (Formation musicale, Piano, Clarinette, Musique de chambre) ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Esthétique, Histoire de le Musique).

Il a également suivi, dès l’âge de onze ans, une formation de direction d’orchestre auprès de Jean-Claude HARTEMANN à la Schola Cantorum de Paris puis au Centre Culturel d’Evry, et au Mozarteum de Salzburg avec Milan HORVATH.

Se consacrant à la composition, il a écrit plusieurs œuvres instrumentales pour quatuor à cordes, piano, ensembles de chambre, et des œuvres vocales - mélodies, chansons et chœurs.

Son intérêt pour les supports littéraires et dramatiques l’amène également à créer des partitions pour le cinéma muet, et à collaborer avec de nombreux metteurs en scène de théâtre.

Son œuvre The last words Virginia Woolf écrite pour douze voix mixtes a cappella a reçu le Prix de la SACEM du Concours International de Composition Maurice Ohana 1998.

Etudes Musicales

1984. Mention Très Bien décernée à l’issue de la Classe de Direction d’orchestre de l’ENM d’Evry (classe de Mr Jean-Claude HARTEMANN)

1988. Mention spéciale du Jury décernée par la Radio Autrichienne (O.F.R.) à l’issue de l’Académie de Direction d’Orchestre du Mozarteum de Salzburg (classe de Mr Milan HORVATH)

1989. 1er Prix d’esthétique au CSNM de Paris (classe de Mr Rémy STRICKER)
Certificat d’Histoire de la Musique (cycle court) au CSNM de Paris (classe de Mme François-Sappey)

1990. 1er Prix de Musique de Chambre à l’Inanimité au CNR de Boulogne-Billancourt

 Menu   

-  Biographie

 Actualités   
[() {0,1} pas obligatoire mais limite à un seul passage dans la boucle ]
 Concerts   
[() {0,1} pas obligatoire mais limite à un seul passage dans la boucle ]
 Fil RSS   
Retrouvez en permanence les actualités et les concerts de ce compositeur :
fil du compositeur
  Retour en haut de page