Coup de coeur - ActuCoup de cœur - Actu TOP 5TOP 5 Jobert dans le mondeJobert dans le monde Visite virtuelleVisite virtuelle Contactez-nousContactez-nous Newsletter-RSSNewsletter-RSS LiensLiens
 MARÇOT Caroline > Biographie   


 

Toutes les œuvres de ce compositeur sur le site www.henry-lemoine.com

Caroline Marçot est née en 1974.

Formée à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse d’Orsay, elle y obtient de 1989 à 1995, les médailles d’or en formation musicale, piano, musique de chambre, analyse et écriture, notamment dans les classes de Christian Accaoui et Alain Weber.

Elle s’enrichit ensuite d’une solide expérience de la musique vocale acquise au sein de la Maîtrise de Radio France entre 1995 et 1998 puis au Jeune Chœur de Paris et aux Cris de Paris dont elle fait toujours partie. Elle continue d’ailleurs à se produire en tant que soliste avec plusieurs formations dont le trio Viva Lux qu’elle fonde en 1999, avec deux amies, pour explorer et diffuser le répertoire à trois voix égales.

Parallèlement elle obtient les premiers prix à l’unanimité d’harmonie et de contrepoint au Conservatoire National de Région de Paris, dans la classe de Bernard de Crépy ainsi qu’un second prix d’orchestration et un certificat de solfège ancien.

En 1996, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient successivement les prix d’analyse, de contrepoint renaissance et d’esthétique dans les classes d’Alain Louvier, Olivier Trachier et Rémy Stricker. Elle termine actuellement des études d’écriture et d’acoustique musicale dans les classes d’Edith Lejet, Yves Henry et Michèle Castellengo, ainsi qu’un cursus de musicologie à la Sorbonne.

Passionnée par le phénomène sonore dans ses trois dimensions : élaboration, interprétation et perception, c’est tout naturellement que Caroline Marçot se tourne en 2000 vers la composition. Certaines de ses oeuvres ont été créées entre autres par Rachid Safir et Les Jeunes Solistes - pour lesquels elle a composé un cycle de madrigaux, à la Villa Médicis en juillet 2000 - par Charles Barbier et le chœur de femmes de l’école de musique de Betton au Salon Musicora en avril 2001, par Geoffroy Jourdain et Vivete Felici lors de la Nuit de la Voix au Théâtre du Châtelet en mai 2001, et par Toni Ramon et la Maîtrise de Radio France en 2002 à Paris.

Elle travaille aujourd’hui à des commandes de Roland Hayrabedian pour les chœur et orchestre des Jeunes de la Mediterranée, et de Laurence Equilbey pour le Jeune Chœur de Paris. Elle enseigne également l’analyse à l’ARIAM Ile de France dans le cadre de la formation aux Diplômes d’Etat de technique vocale et de direction d’ensembles vocaux.

 Menu   

-  Biographie

 Actualités   
[() {0,1} pas obligatoire mais limite à un seul passage dans la boucle ]
 Concerts   
[() {0,1} pas obligatoire mais limite à un seul passage dans la boucle ]
 Fil RSS   
Retrouvez en permanence les actualités et les concerts de ce compositeur :
fil du compositeur
  Retour en haut de page