Coup de coeur - ActuCoup de cœur - Actu TOP 5TOP 5 Jobert dans le mondeJobert dans le monde Visite virtuelleVisite virtuelle Contactez-nousContactez-nous Newsletter-RSSNewsletter-RSS LiensLiens
 COMBIER Jérôme > Biographie   


 

Toutes les œuvres de ce compositeur sur le site www.henry-lemoine.com

Né en 1971 à Paris, Jérôme Combier étudie tout d’abord la composition, l’écriture, l’analyse, l’orchestration auprès d’Hacène Larbi au Conservatoire de Chatenay-Malabry. En 1997, il entre au CNSMD de Paris dans la classe de composition d’Emmanuel Nunes et suit les cours d’analyse musicale de Michael Levinas, ainsi que ceux de Denis Cohen.

Par ailleurs, ses études universitaires le conduisent à effectuer en 1996 une maîtrise auprès d’Antoine Bonnet (Le principe de variation chez Antón Webern). En 1995, il est finaliste du concours Griegselskalpet d’Oslo. En septembre 1998, il est résident de la Fondation Royaumont et y travaille avec les Percussions de Strasbourg. Puis, dans le cadre d’un echange avec Royaumont, il part en résidence au Japon durant deux mois. Jérôme Combier est lauréat de la Fondation Bleustein-Blanchet. En 2001-2002, il est selectionné pour suivre le cursus de composition et d’informatique musicale proposé par l’Ircam. Retenu par le comité de lecture en décembre 2004 il y obtient une commande pour ensemble et électronique. Depuis l’année 2003, avec l’appui du Conservatoire de Paris, il est amené à developper une activité -composition, direction- avec le Kazakhstan et l’Ouzbékistan. En 2002, Jérôme Combier écrit Pays de vent, les Hébrides pour l’Orchestre National de France qui retiendra l’attention de l’Unesco (Prix de la Tribune Internationale). En 2005 et 2006, il est pensionnaire de la Villa Médicis à Rome.

 Menu   

-  Biographie

 Actualités   
[() {0,1} pas obligatoire mais limite à un seul passage dans la boucle ]
 Concerts   
[() {0,1} pas obligatoire mais limite à un seul passage dans la boucle ]
 Fil RSS   
Retrouvez en permanence les actualités et les concerts de ce compositeur :
fil du compositeur
  Retour en haut de page